Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amap des jardins de marcel
23 novembre 2012

endivettes rouges à la mousse de saumon

Les ingrédients pour 6 personnes :

200 g de saumon fumé
3 petites endives rouges
1/2 citron vert ( ou plus suivant le parfum voulu )
10 cl de crème liquide
Paprika
2 carrés de fromage frais
1 c à s d'aquavit ou de la vodka
Baies roses
Thym frais
Sel et poivre

DSC03937_1

Mixer le saumon avec le fromage, la vodka ou l'aquavit, du paprika, du sel et du poivre. Attention pour le sel, car le saumon fumé est déjà salé.
Monter la crème en chantilly avec quelques gouttes de jus de citron ( j'en ai mis plus que quelques gouttes ) et l'incorporer à la purée de saumon. Placer au frais.
Eliminer les premières feuilles des endives et détacher les autres.
Verser la mousse dans un poche à douille cannelée et en mettre dans chaque feuille.
Parsemer de baies roses concassées et de thym.

Vous voyez, rien de bien compliqué. Vous pouvez doser à votre goût les épices, mettre plus ou moins de citron suivant que le saumon est plus salé ou moins salé. J'avais pour ma part un saumon assez salé et j'ai rajouté un peu de chantilly pour équilibrer.

Vous pouvez, bien sûr, si vous préférez, faire des petites verrines avec la mousse en mettant en décoration par exemple, des oeufs de saumon. Je pense que votre imagination et votre envie vous donneront plein d'idées pour accommoder cette mousse de saumon fumé.

 

recette et credit photo ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 836
Publicité